750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
15 avril 2009

La cuisine au lave-vaisselle

Aujourd'hui de viens vous parler d'un nouveau mode de cuisson révolutionnaire !

(oui, bon certains pourront constater que je suis une plouc qui regarde 100% mag, car j'ai découvert ce qui suit grâce à cette émission hautement culturelle. Mais j'assume. Presque.)

Revenons-en à nos poissons, révolutionnaire je disais.
Oui. Les siphons sont passés de mode.. maintenant on est 'in' quand on cuisine...

AU LAVE-VAISSELLE

C'est pas une blague, les scientifiques se sont même penchés sur le cas pour fabriquer des marmites reprenant un mode de cuisson identique à celui du lave vaisselle.
(et les grands chefs se l'arrachent déjà)

C'est meilleur, ça cuit tout en douceur, ça respecte au mieux les saveurs, c'est sain, ça épate les copains, c'est original...

Alors franchement, pourquoi on s'embête avec un four.. ?
(si en plus on peut laver la gamelle du chat en même temps, que demande le peuple ?)

------

Saumon cuit au lave-vaisselle

Préparation : 20 min
Cuisson : 1h00
Portions : 4

Ingrédients
1 saumon frais, de 5 à 6 lbs.
3 c.à soupe (45 ml) beurre
Sel
Poivre
Basilic
1 citron, en rondelles
1/4 tasse (65 ml) vin blanc
6 rondelles d'oignon

Etape

1/ Laver le saumon et le déposer sur 2 épaisseurs de papier d'aluminium. (ou sur du Cellophane)
2/ Farcir avec les autres ingrédients.
3/ Fermer hermétiquement.
4/ Déposer au lave-vaisselle en prenant soin de ne pas le mettre sur des pics qui perceraient le papier.
5/ Faire fonctionner le lave-vaisselle au cycle le plus long. On peut laisser le saumon au lave vaisselle jusqu'au moment de servir.

Notes

Le vin blanc peut être remplacé par le jus 1/2 citron.
Cette recette permet d'obtenir un saumon cuit à la vapeur qui sera moins sec.
Le lave-vaisselle doit être débarrassé de tout résidu de savon avant de l'utiliser.
De plus, cette recette convient mieux aux anciens lave-vaisselles qui ne contenaient pas d'agent de rinçage (le liquide bleu). Ce liquide est difficile à retirer dans les appareils modernes.

Source

Publicité
Commentaires
M
il faut lire le livre de Marc Levy " mes amis, mes amours" on y trouve la recette, sa cousine est Julie Andrieu et avait donné cette recette lors de son émission sur la 1, bisous
B
J'ai vu ce reportage, c'est vrai que ça à l'air épatant.
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité