750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
20 avril 2009

La semaine du développement durable

Peut-être que certains d’entre vous n’étaient pas au courant mais du 1 au 7 Avril (non ,non, ce n’était pas un poisson d’avril, quoi que…), s’est déroulée la semaine du développement durable.

J’avoue ne pas l’avoir découvert grâce aux médias mais grâce au programme en place dans mon entreprise appelé « We care » et qui consiste à encourager les employés à adopter une conduite responsable (économie d’énergie, tri des déchets, recyclage papier,…) ainsi que la mise en place d’innovations technologiques dans les hôtels pour être plus écologique mais bien sûr et avant tout : économiser de l’argent ! (Qu’est ce que vous pensiez ? Qu’on fait ça pour sauver la planète avant tout ? :))

Chacun a conscience que la consommation responsable et l’utilisation de produits biodégradables peuvent changer de beaucoup notre futur et celui de nos enfants.
Objectivement que faisons-nous à notre échelle pour protéger notre planète ? Et plus particulièrement dans le domaine de notre cuisine ?

J’ai trouvé plusieurs sites qui pourraient vous intéresser sur les actions que chacun peut faire tous les jours pour éviter de consommer trop d’énergie et de gaspiller de l’eau dans notre cuisine :
http://www.defipourlaterre.org/



Pour ma part, je préfère boire de l’eau du robinet que je mets au réfrigérateur dans une carafe fermée pour faire disparaître le goût de clore.
J’essaie d’acheter des torchons en coton biologique. Et bien sûr, je trie mes ordures au maximum.

Mais ce qui m’importe plus, ce sont les produits que je vais utiliser dans ma cuisine. Et même si j’ai été éduquée à manger les légumes et fruits de saison, je ne peux pas m’empêcher de regarder les fraises espagnoles avec envie depuis quelques temps.
Une fois encore, j’ai trouvé un lien bien utile qui nous donne des conseils d’achat pour tous les produits, des recettes au fil des saisons, un joli poster des légumes et fruits par mois, enfin pleins de choses quoi….

http://www.desfraisesauprintemps.org



Précision : vous allez voir que ce site a été mis en place par la fondation Nicolas Hulot. Je ne soutiens en rien cette fondation. Je pense juste que ce lien nous propose des outils intéressant pour la vie de tous les jours ! Voilà !

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité