750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
9 mai 2009

Les bentos ou l'art de la présentation

Et voilà comment on s'occupe pendant ses nuits sans sommeil, on propose une ch'tite propa bien sympa qui fait voyager jusqu'au pays du soleil levant.

C'est en cherchant des idées recettes que je suis tombée par hasard sur un site parlant de bentos, késako me direz-vous ?
Ben oui vous avez sûrement regardé des dessins animés étant petits, rappelez-vous les petites boîtes qu'emportent les enfants ou les parents pour le déjeuner du midi, ahh je vois un "euréka" sur votre visage, et oui c'est tout à fait ça.
Et oui une boîte à bento est un moyen bien pratique d'amener son repas de midi au boulot ou pour un pique-nique de façon ludique.
Oui car le principe quand même c'est que ce soit aussi beau à regarder qu'agréable à manger.

Voici les objets en question que je me suis offert depuis peu :

La plupart du temps ces boîtes sont à étages, et parfois à l'intérieur se trouve des séparations qui se révèlent bien pratiques.
Mais ce n'est pas tout l'intérêt, oui la boîte est jolie mais le but et de faire tenir tout le repas prévu dans cette petite boîte, ahhh tout d'un coup l'intérêt change, ça devient presque un challenge !!
Mais je peux vous assurer que tout y rentre et au pire un petit bento supplémentaire pour les grands gourmets que vous êtes pourra toujours être là au cas où.
Et oui car ces bentos s'adaptent aussi en fonction de nos estomacs, leur capacité varie de la taille S à L qui va d'environ 250 ml (petites boîtes pour les onigiris)à 950 ml.

Et pour finaliser la chose rien ne serait vraiment "fun" sans les accessoires à bento, et oui nous pouvons remercier nos amis japonais pour leurs imaginations débordantes :

- moule à œuf dur en forme de tête de lapin, poisson, voiture...
- accessoire pour transformer une saucisse de Strasbourg en poulpe, crabe...
- séparateur ayant l'aspect de brin d'herbe,
- piques en formes d'animaux
- petites fioles en formes d'animaux pour contenir la vinaigrette ou sauce soja...

Et j'en passe...

Et bien sûr certains sont passés mettre en l'art de confectionner les bentos :


Voilà pourquoi j'ai reléguer mes tupperwares au fond de placard et que je n'utilise que ces magnifiques boîtes pour mes repas en amoureux improvisés, pour les pique-niques et ensuite au boulot quand je reprendrais.

Quelques liens :
http://www.bentoandco.com
http://lariviereauxcanards.typepad.com/bento/

http://frenchbento.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité