750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
3 août 2009

Comment on fait des boulettes...

Et oui, ça parait tout con, mais ce n'est pas juste un morceau de viande hachée mis en boule.

VOICI COMMENT MOI JE FAIS

- 500 g de viande hachée
- 150g de pain de mie
- 2 jaunes d'œufs
- du persil
- du lait
- du sel
- du poivre

1 Faire ramollir le pain dans du lait puis les mettre dans un plat.
2 Rajouter la viande, les jaunes d'oeufs, le persil, sel et poivre et bien mélanger (avec les mains, c'est le mieux :p)
3 Faire ensuite des boulettes de la taille souhaitée.
4 Les cuire à la poêle.

Et voilà :D

DES PETITS TRUCS

- Quand je fais des boulettes avec que de la viande de bœuf que je trouve plus sèche, je rajoute un blanc d'œuf à la préparation
- J'utilise plus souvent des biscottes (ou de la chapelure) à la place du pain.
- Rouler les boulettes dans de la farine avant de les cuire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité