750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
4 août 2009

Petits biscuits express

Il y a peu de temps, je cherchais une recette de petits biscuits très rapide à faire pour les visites surprises.
En cherchant un peu, je suis tombée sur une mine d’or : une recette avec 3 ingrédients et modifiable à souhait.



Ingrédients de base:
- un pot de crème fraiche
- le même pot de farine
- le même pot de sucre


Après, vous pouvez ajouter ce que vous voulez : pépites de chocolats, fruits secs etc...

On mélange le tout et la pâte est prête.
Dans la recette originale, la pâte sera disposée dans de tous petits moules mais comme je ne fais jamais rien comme les autres, j’ai fait une fournée dans ces moules et une fournée de petits tas de pâtes (très espacées) sur une plaque de cuisson.
Il s’est avéré que mes invités ont préférés la version de la plaque, et moi aussi.

Je ne sais plus combien de temps au four (j’ai un four traditionnel pourri et mon temps n’est jamais le même) mais les biscuits restent blancs, c’est normal.
Sur plaque, s’ils dorent sur les cotés, c’est que c’est cuit.

Ils sont parfaits pour une pause café/thé et se gardent quelques jours dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
M
Super efficace ! Effectivement express, pas besoin de moule car fait avec de la crème épaisse donc ils se tenaient plutôt bien.<br /> <br /> Je garde cette recette, merci !
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité