750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
26 août 2009

Pommes de terre farcies au saumon

Voici une recette qui m'a été transmise par mes parents et que je voudrais vous faire partager. Très bonne et simple à faire ! Les petits inconvénients, c'est que la cuisson des pommes de terre est longue et que ça demande du travail manuel.

Ce qu'il faut :

- des grosses pommes de terre
- du saumon fumé
- un pot de crème fraîche épaisse
- de l'aneth
- du fromage râpé

Comment la préparer :

- Laver les pommes de terre et les couper en deux, chacune.
- Les mettre au four et laisser cuire pendant 30-45 minutes ou plus (tout dépend du four que vous avez ! ).
- Pendant la cuisson, couper en morceaux le saumon fumé. Le mélanger à la crème fraîche épaisse et l'aneth.
- Quand la cuisson est finie, creuser le contenu des pommes de terre et mettre celui-ci au mélange saumon-aneth-crème.
- Mélanger. Puis verser le tout dans les pommes de terre et garnir de fromage râpé.
- Remettre au four pendant 10-15 minutes.
- Déguster. :p



(ce n'est pas exactement comme sur la photo, mais ça y ressemble un peu)

Commentaire :

Si je n'ai pas mis les quantités exactes, c'est que je fais souvent au pif... Il faut voir en fonction du nombre de personnes. Souvent, deux demi-grosses pommes de terre par personne suffisent. Si vous n'en voulez pas de grosses, il est possible d'en faire avec des petites mais il en faudrait beaucoup et il peut y en avoir 4, 5 demis par personne.

Pour l'aneth, en général je goûte et j'arrête d'en rajouter quand ça commence à me plaire. Donc faites selon vos goûts ^^.

Quant au four, chez moi, j'en avais un qui était très vieux et il me fallait 1h pour cuire les pommes de terre ! Alors que chez mes parents, 30 minutes suffisaient... Donc voilà pourquoi il faudrait voir selon votre four. Il est possible de cuire les pommes de terre dans une casserole avec de l'eau bouillante et de mettre dans le four, après, pour que ça aille plus vite mais je n'ai pas encore essayé comme ça.

Enfin, pour accompagner ces pommes de terre farcies au saumon, vous faites selon vos goûts aussi. Personnellement, je fais une salade concombre-tomates avec de la sauce pour crudités.

Vous pouvez aussi faire cette recette avec du jambon à la place du saumon fumé.

Publicité
Commentaires
M
Sympa cette recette!
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité