750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
29 août 2009

L'aile de raie

La raie est un poisson cartilagineux, c'est à dire que l'on n'y retrouve aucun os. Elles habitent les fonds marins et ont la particularité d'être des poissons plats qui peuvent se confondre avec la couleurs des fonds marins.
Les raies peuvent faire jusqu'à 7 m d'envergure et peser jusqu'à 1 tonne et demi :).
Mais ce ne sont sûrement pas celles-là que l'on retrouve dans nos assiettes.

L'aile de raie, qui est bien sûr pas une aile, mais bien une nageoire, est un morceau de poisson que j'aime beaucoup manger et que donc par définition il m'arrive assez souvent d'en manger.

Généralement je cuis simplement mon aile de raie au beurre, et je l'accompagne d'une sauce.
Voici la sauce que je préfère faire avec les ailes de raies :

Sauce aux câpres

- 120 g de beurre
- des câpres (je sais pas la quantité je fais au pif :p, moi j'aime bien donc j'en mets beaucoup :D)
- 2 jaunes d'œufs
- le jus d'un citron
- sel, poivre

1 Dans un plat, mettre les jaunes d'œufs, le jus de citron, le sel et le poivre à convenance.
2 Mettre la préparation au bain marie (pas trop chaud pour ne pas faire cuire les jaunes d'œufs) et fouetter pour épaissir un peu les jaunes d'œufs.
3 Ensuite ajouter le beurre petit à petit et fouetter pour faire monter la sauce.
4 Retirer du bain marie et ajouter les câpres.

Voilà c'est prêt et délicieux servi sur une raie avec une bonne portion de purée (faites maison bien sûr :p).
Je fais aussi de temps en temps juste du beurre au citron, c'est bon aussi. :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité