750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
30 août 2009

Tagliatelles aux crevettes et Noix de Saint-Jacques façon Carbonara

C’était il y a un an. Comme le temps passe vite ! J’avais des envies, des frénésies, des désirs gastronomiques très capricieux. Non je n’étais pas enceinte, j’étais juste extrêmement gourmande. Il est vrai que j’ai cessé depuis le mois de Mars 2009 de cuisiner de cette manière, mais je dois avouer que les Tagliatelles aux crevettes et aux noix de Saint-Jacques façon Carbonara, ça enthousiasmait particulièrement mes petites papilles !

J’avais à la fois envie de pâtes, de crevettes, de noix de Saint-Jacques et de sauce. D’où l’idée de mélanger le tout et de mettre la crème fraiche et de l’œuf. Evidemment j’avais cuisiné pour 3 personnes …même si y’avait des quantités pour 6 assiettes. Et, on va pas se laisser mourir de faim non plus, hein ?

Bref, voici, en détail, cette cochonne recette absolument pas diététique et pouvant alourdir les estomacs les plus fragiles.
Des crevettes, de la crème fraîche (250 ml) et liquide (juste pour rendre la sauce un peu plus liquide), du citron, de l'emmental râpé, du basilic, il ne manquait rien à l'appel, même pas les tagliatelles et deux œufs de dindes (oui oui, vous avez bien lu « dinde »).



Délicatement, avec un brin de sensualité, j’ai déshabillé les crevettes pendant que l’eau des pâtes se portait peu à peu à ébullition. Mais soyons francs mes amis, dessaper des crevettes, c’est crevant, en plus ça pique aux doigts ! J’ai ensuite cuisiné les fameuses Noix de Saint-Jacques (qui n’étaient pas de Compostelle même si pour venir dans le Gers elles avaient du faire un bon bout de chemin ! ). Dans une poêle à frire, je mets un peu d’huile d’olive, un citron coupé en rondelle, et du basilic.Frrr Frrr. Ca fricote. Ca bouillote. Ca crépite. Paf ! Les noix de Saint-Jacques dans le tout avec un peu d'sel.



Quand mes pâtes furent cuites, j’ ai pris le fait-tout pour aller les égoutter dans l’évier et là, ô infâme tragédie ! «  AIE. C'est chaud ces poignées ! Vite les maniques. » J'égouttai donc les pâtes dans l'évier à l'aide d'un …égouttoir. Génial non? Je les ai remis dans leur plat d'origine et j'y ai flanqué derechef les crevettes décortiquées pendant que les noix de Saint-Jacques, que j'ai pris soin de retourner entre temps, rissolaient tendrement.



Plouf ! La crème fraiche dans les pâtes. Paf. Un poil de crème liquide pour…liquéfier. Et important, les œufs de dinde qui vont donner sa consistance et son bon goût à la sauce. Pour couronner le tout, plein d'emmental râpé parce que je suis comme ça moi, j'aime en faire tout un fromage.



Je n’ai pas trop chauffé les pâtes sinon la sauce cuit à cause de l'œuf et ça ressemble à de la crème de quiche accrochée aux pâtes. Après ça j’ai déposé les tagliatelles aux crevettes dans une assiette creuse, j’ai ajouté par-dessus les noix de Saint-Jacques et une feuille de basilic !








http://wawaa.canalblog.com/archives/2008/08/24/10313676.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité