Bon aujourd'hui je me suis préparé une "petite" cuisse de poulet farcie, et pour l'occasion j'ai choisi de faire une farce faite de viande hachée de poulet et de champignons. (idée piquée sur base d'une recette vue dans un dîner presque parfait)

Alors je préviens déjà à l'avance, si l'envie vous prend de préparer ce plat, vous devez avoir du temps devant vous (ou un volailler sympathique :p).

PREMIÈREMENT

- Prendre une belle cuisse de poulet bien fraîche (oui car la mienne sortait du congel et elle n'était pas tout à fait décongelée et j'ai un peu galéré :p).
- La désosser jusqu'au pilon, ensuite détacher la viande de l'os du pilon et tirer sur l'os pour le faire sortir mais pas tout à fait.

DEUXIÈMEMENT

- Prendre environ 100g de haché de poulet.
- Prendre quelques champignons et les couper en petits dés.
- Mélanger les champignons, la viande hachée, des épices, de la chapelure,... (enfin faites comme vous avez l'habitude de faire pour faire un farce quoi :p)

TROISIÈMEMENT

- Mettre la farce dans la cuisse de poulet.
- Mettre votre cuisse de poulet dans un plat allant au four; épicer et préparer la peau (perso je mets un mélange d'épices poulet, du curry fort, de tandoori, du sucre et des morceaux de beurre).
- Mettre un fond d'eau dans le plat pour que la préparation ne colle pas avant que le "jus" du poulet n'ait suinté.

QUATRIÈMEMENT

- Faire cuire pendant environ une heure dans un four préchauffé à 200°.
- Arroser la cuisse du jus de cuisson toutes les 10 minutes environ.

ET POUR FINIR

- Découper et servir.

Ma fille et moi avons trouvé que c'est préparation très bonne et avons eu largement assez d'une cuisse pour nous deux.


Je pense que la prochaine fois je le ferai quand j'aurai des invités et j'utiliserai une cuisse de dinde et une farce aux pommes. :D