Les röstis sont des galettes de pomme de terre originaires des cantons suisses germanophones.
Ils sont généralement servis avec la fondue et la raclette, accompagnés de poitrine fumée, grillée ou de lamelles de gruyère.

Quand j'étais petite, chez la maternelle, ce n'est pas de cette manière qu'on les mangeait. On avait souvent des röstis pour accompagner notre viande (comme on servirait des frites ou des croquettes), et je trouvais ça franchement dégueulasse. :D

Maintenant que je suis grande (enfin tout est relatif) et que je fais ma propre cuisine, j'ai commencé à cuisiner moi même tout ce que j'aimais pas avant pour voir si mes goûts avaient évolués.

Et pour le coup, eh bien maintenant, les röstis, j'aime bien, on ne sait pas si c'est par ce qu'ils sont fait maison ou bien par ce que j'ai changé :p.

Enfin voici la recette que j'utilise :

Ingrédients

- 4 grosses pommes de Terre
- 2 càs de farine
- 1 oeuf
- de l'huile
- poivre et sel

Je pourrais faire en plus petite quantité car je dois congeler (mais bon... diviser un oeuf, c'est pas facile :p)

Mode opératoire

1 Eplucher et râper les pommes de terre
2 Assaisonner (vous pouvez ajouter du cumin c'est pas mauvais du tout)
3 Mélanger l'oeuf et la farine avec les pommes de terre
4 Faire cuire de l'huile et y faire dorer des petites portions du mélange des deux côtés.

Avouez, c'est super dur :p

Autre préparation

Dans la plupart des recettes trouvées sur internet, on peut voir que le rösti est une grande "galette" que l'on ne cuit pas en portion mais bien en une fois dans la poêle et que l'on découpe ensuite.

Je me souviens que dans ceux que je mangeais petite, il y avait des morceaux fins de lardons dedans (c'est peut être pour ça que j'aimais pas :D) et je n'ai pas encore essayé la version avec des lardons mais c'est pas compliqués :D
Il vous suffit dans la recette de base de rajouter 100 g de lard émincé en fines lamelles et un oeuf pour faire tenir le plus de matière.