Hubert Keller est un cuisinier français (alsacien même), mais qui officie maintenant aux États Unis.

Sa spécialité?  L'Hamburger

Avant de s'y consacrer totalement, il a d'abord ouvert un restaurant de haute gastronomie en Californie, le Fleur de Lys. Ce fut un tel succès que même le président Bill Clinton a gouté à sa cuisine.
Mais sa plus grande consécration, c'est le Burger Bar gourmet qu'il a ouvert à Las Vegas. Le principe, vous l'aurez compris, est celui de ne servir exclusivement que des hamburgers.

Mais attention. On ne parle pas ici des hamburgers réchauffés à la viande caoutchouteuse de chez Mc'Do. On parle bel et bien de burgers gastronomiques (et protestera qui voudra protester!).



Au menu, on retrouve les classiques burgers, mais aussi des burguers végétarien, des burgers faits de viande de buffles, de dindes, de saumon, il y en a pour tous les goûts.

Et le dessert n'est pas en reste, puisqu'il fait aussi des hamburgers sucrés. Par exemple : De la ganache de chocolat, des fruits de la passion, des fraises et de la menthe, le tout dans un donut coupé à la façon d'un hamburger. Ça donne des idées non?

Il a réalisé également le burger le plus onéreux au monde : $65. Le prix vaut bien ce qu'il y a dans notre assiette puisque ce burger se compose de : Boeuf de Kobé, foie gras sauté, truffes, sauce madère.



Il a même réussi à le vendre accompagné d'un Pétrus, pour la modique somme de 5000. Rien que ça.

Et évidemment le succès aidant, il a maintenant 5 restaurants, quelques livres dans les librairies, a animé des émissions culinaire et mène une vie de roi !

Rien qu'avec des burgers.