750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
23 avril 2009

La chromatique de poivron.

Mais... que se cache-t-il derrière ce nom barbare ???
Le nom, c'est juste un délire... mais je voulais vous faire partager mon plaisir de manger une fondue de poivron.

Comment faire une fondue de poivron ?
Rien de plus simple !
Il suffit d'acheter 3 beaux poivrons chez votre poivronnier, si possible un de chaque couleur (un jaune, un rouge et un vert).
Les rouges sont doux, les jaunes plus amers et les verts encore plus. A vous d'équilibrer comme vous le préférez.
Quand môman m'a appris à choisir les poivrons, elle m'a expliqué qu'ils devaient être légers pour leur taille (les pépins pèsent et doivent être retirés, donc aucun intérêt !!!)
Achetez aussi un oignon, un gros ou deux petits (jaune, blanc... ce que vous préférez).

Le jeu consiste à couper les poivrons et les oignons en fines lamelles (évidez les poivrons au préalable, bien sûr, mais ne retirez pas la peau !).

Mettez ces lamelles dans une casserole légèrement huilée, à feu très doux. Salez et poivrez à convenance, et couvrez.
Retournez fréquemment la tambouille pour que ça cuise bien partout pareil.
Laissez les poivrons réduire...
Au bout d'une bonne heure, retirez le couvercle et laissez la flotte s'évaporer un peu. Gouttez... vous pouvez rajouter un peu de sucre si vous trouvez que c'est trop amer. Ajoutez un peu d'huile d'olive, pour constituer une petite sauce avec le jus.

Sortez du feu et laissez refroidir dans la casserole.

Comment déguster notre fondue ?
Là aussi très simple... j'vais peut-être pas être objectif mais je trouve que ça va avec tout !
- comme ça sur du pain grillé (admirez les jolies couleurs !)
- viande blanche, tel un rôti de porc ou du poulet froid
- viande rouge, sur une bonne cote de bœuf
- lors de la cuisson des œufs brouillés, ce qui donne des Revueltos al pimientos de piquillo !

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité