750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
13 juillet 2009

La mousse au citron

L’été, lorsqu’on a chaud, je ne sais pas pour vous mais moi je n’ai jamais fort faim! Les plats passent moins bien, je n’apprécie ni le trop chaud, ni le trop froid, ni le trop sucré, trop épicé,…
Bref en été, j’en connais beaucoup qui mangent plus par obligation que par gourmandise.

Mais heureusement il existe des petits desserts onctueux, frais et légers qui font du bien aux papilles mourantes de chaud tel que la mousse au citron

Ingrédients:
- 3 citrons
-160 gr de sucre
- 4 œufs
- 2 c à s de crème fraiche
- 2 c à s de Maïzena

Préparation:
Battre ensemble les jaunes d’œufs et le sucre. Réserver deux blancs.
Faire chauffer deux verres d’eau dans une casserole. Pendant ce temps, incorporer la Maïzena au mélange œufs battus/sucre et presser les citrons. Ajouter le jus des citrons à l’eau chaude.
Y ajouter ensuite le mélange battu, mélanger.
Mettre sur feu doux, faire épaissir le mélange en remuant doucement et sans interruption. Cela ne doit pas bouillir. Une fois la cuisson écoulée, laisser refroidir en remuant vivement de temps en temps.
Battre les blancs en neige et y incorporer une pincée de sel. Fouetter la crème fraiche et l’incorporer au mélange refroidi, y incorporer aussi les blancs battus.
Mettre au frigo au moins une heure.

Pour une jolie présentation, décorer votre mousse de quartiers de citron ou bien d’un nuage de chantilly.

Vous avez maintenant un dessert bien rafraichissant à déguster, et qui plus est pas trop sucré!

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité