750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
21 août 2009

Béchamel méga trop bonne

Ma recette est simplissime et ultra rapide, grâce au... Micro ondes!

Pour cela il nous faut:

- Un micro ondes (ah ah)
- 20 g de beurre
- 2 c.à.s de farine (personnellement j'utilise de la fécule de maïs)
- 1/4 L de lait
- sel
- poivre
- muscade (selon goût)
- vinaigre (selon goût)

Et c'est parti:

Faire fondre le beurre une minute au micro ondes (je le mets jamais autant le mien chauffe fort) et ajouter la farine ou la fécule de maïs au fouet.
Faire bouillir le lait avec le sel, le poivre et la muscade (au micro ondes ou à la casserole).
Verser ensuite le lait sur le mélange beurre/farine et remettre le mélange au micro ondes pendant une minute.
On peut rajouter un filet de vinaigre à la fin si envie, mais je l'aime comme ça...

Et c'est FINI! Et à chaque fois je replonge en enfance...

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité