750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
10 octobre 2009

Lasagnes à la bolognaise

Pour faire de bonnes lasagnes, une grosse partie du secret est dans la garniture. Plus ça revient, meilleur c'est.

Pour faire ma sauce, je prends:
  • du steack hâché
  • des oignons
  • des tomates pelées en boîte (à la tomate fraiche c'est encore meilleur)
  • du coulis de tomates
  • du romarin, du basilic frais, du thym, du sel

    1.Faire revenir les oignons et la viande avec les herbes et de l'huile d'olive. Faire des morceaux de viande le plus petit possible en cassant les steacks avec une spatule. Ensuite ajouter les tomates et patienter longtemps, longtemps. Le pire que j'ai fait pour une sauce: 48H à feu très doux, en ajoutant un peu d'eau toutes les 24H.

    2.En parallèle, il faut faire une béchamelle. Du lait, hop dans le saladier! Un peu de beurre fondu, genre 100g. Le micro-onde fera très bien cet office. Pas la peine de bouillir. De la farine (ou de la maïzenna) et on remue. Normalement, une centaine de grammes devraient suffir pour faire une béchamelle, mais moi, chuis fénéant et j'avais pas d'autre feu de libre, donc j'ai doublé la dose à la maïzenna et j'ai touillé.
    On ajoute un peu de noix de muscade. Modérément. Sel, poivre.

    3.On beurre le plat et on commence par de la crème liquide (plutôt que de la béchamelle directement qui attache plus).
    Une couche de pâtes, de la sauce bolognaise, de la mozarella, du gruyère
    Une couche de pâtes, de la béchamelle, de la sauce bolognaise, de la mozarella, du gruyère
    Une couche de pâtes, de la béchamelle, de la sauce bolognaise, de la mozarella, du gruyère
    Une couche de pâtes, de la crème liquide, du gruyère

    Ici, j'ai ajouté à la deuxième couche un lit de jambon (4 tranches pour un grand plat) entre la sauce bolognaise et le fromage. Et voilà!

    Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
humm de bonne lasagne maison miammm
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité