750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
15 novembre 2009

Verrine de betterave sucrière et sa crème de chicorée liquide

Je vais vous parler d'un dessert qui je pense sera une découverte pour beaucoup d'entre vous, il s'agit d'un dessert à base de betterave sucrière! C'est pas quelques choses que l'on trouve à tout les coins de rues mais si comme moi, vous avez la chance d'habiter pas très loin de champs, c'est déjà plus facile d'en récupérer une ou deux! Sinon vous pouvez toujours la remplacer par de la pomme!

Je passe de suite à la recette.

Ingrédients pour 10 à 12 verrines.
- 1 betterave sucrière
- 1 oeuf
- 50 g de sucre
- 1 c à s de fécule de mais
- 10 spéculoos
- 1 ou 2 c à s de chicorée liquide.

Dans un premier temps, épluchez et coupez la betterave, coupez la en petits morceaux, ce sera plus facile pour le dressage. Une fois qu'elle est coupée en petits morceaux faites la cuire dans une casserole d'eau bouillante.
Pendant ce temps, battez vigoureusement l'oeuf avec le sucre. Incorporez la chicorée. Ajoutez un peu de lait et l'autre moitié du lait mélangez le à froid avec le fécule de mais. Versez le mélange lait - fécule dans la préparation précédente. Et faites cuire 5 min à feu doux.
Déposez la crème au fond des verrines, cassez quelques spéculoos sur le dessus et déposez ensuite la betterave que vous aurez fait dorer dans une poêle avec un peu de beurre. Vous pouvez aussi saupoudrer de spéculoos pour faire un peu de décoration.

C'est une recette idéale pour faire découvrir les saveurs de la betterave et celle de la chicorée liquide qui ne sont pas connues de tous.
Le goût de la betterave peut surprendre, il ressemble beaucoup à celui de la betterave rouge.

Photo de ma réalisation :

source
http://cuisinede4sous.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité