750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
28 mars 2009

Magret de Canard séché

Je ne sais plus quand j'ai goûté à ça pour la première fois mais j'en ai un grand souvenir ! Depuis, je suis armée d'une recette et je ne cesse de renouveler l'expérience : j'alterne les préparations, de manière à en avoir toujours en cours...

Voici les premières étapes : acheter un beau magret de canard (dans les 5€ chez votre boucher préféré), 500g de gros sel et du poivre.
Placer le magret dans un récipient dans lequel vous aurez préalablement déposé 250g de sel. Recouvrir du reste de sel et placer au frigo pour 16 à 24h.


Enlever le sel en frottant le magret avec un torchon (je l'ai mis de côté pour une réutilisation éventuelle). La viande a pris une teinte beaucoup plus foncée.

On poivre et on emballe ensuite le magret dans un torchon que l'on place 3 semaines dans le bac à légumes du frigo. (Il faut penser à adapter le temps de salage et le temps de séchage en fonction du poids du magret.)


Ensuite, il ne reste qu'à déballer le cadeau et à déguster... C'est merveilleux à l'apéritif avec un bon verre de vin rouge par exemple !

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité