750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
9 avril 2009

[Film] Le goût de la vie

Résumé : La jeune et talentueuse chef Kate Armstrong mène sa vie comme elle dirige les fourneaux du restaurant haut de gamme 22 Bleecker à Manhattan, avec une intensité telle qu'elle captive et intimide quiconque l'approche. Avec une précision d'horloger, elle dirige de main de maître chacune de ses équipes, coordonne des centaines de repas, élabore des sauces délicates, des assaisonnements dont elle a le secret et élève le moindre de ses mets au rang d'art.
Plus à l'aise en coulisse, Kate ne sort de son sanctuaire que pour accepter les compliments pour l'un des plats portant sa signature, ou, à de rares occasions, pour donner le change à un client qui ose remettre sa technique en question. Après le travail, elle se couche généralement avant minuit, se lève à l’aube pour réaliser les meilleurs achats au marché aux poissons en vue d'opérer les choix les plus frais pour le lendemain.
Le perfectionnisme de Kate est mis à l'épreuve lorsqu'un nouveau sous-chef impétueux rejoint son équipe, le spirituel et indépendant Nick Palmer. Étoile montante de la gastronomie, Nick préfère écouter l'opéra lorsqu'il travaille et aime faire rire son entourage. Son approche décontractée de la vie et de la cuisine est diamétralement opposée à celle de Kate, et pourtant, l'alchimie entre eux est indéniable... à l'instar de la discorde, comme des fourchettes tintant sur un plan de travail en granit. Il pourrait être plus facile de gérer cette turbulence si Kate n'était pas déjà déstabilisée à la maison, luttant pour nouer le contact avec sa nièce de 9 ans, Zoe, qui est récemment et inopinément venue habiter chez elle...

Mon avis : C'est un film léger, mêlant cuisine et sentiments : hormis l'histoire de base, on peut voir comme il est difficile pour deux cuisiniers à l'univers différent de cohabiter, l'une stricte et l'autre très laxiste, frivole.
Je trouve que ce rôle va particulièrement bien a Catherine Zeta Jones, elle a peut-être loupé sa vocation.

Auparavant elle ne savait pas cuisiner, grâce à ce film et une formation, elle sait faire quelque chose :))


Vidéo et source

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité