750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
29 avril 2009

Lustucru se met au vert!

J’adore les pâtes. Mais j’adore aussi les légumes. Alors quand je suis tombée sur des pâtes aux légumes dans les rayons de mon supermarché, autant dire que je ne me suis pas fait prier pour me lancer dans l’aventure.

Selon la boite, ces pâtes contiennent 15 à 20% de légumes contre 1,5% pour les autres (vous savez les torti multicolores aux épinards et à la tomate). Deux saveurs différentes : haricots verts, carottes, poireaux, courgettes et tomates, aubergines, potiron, échalotes, courgettes. Quatre formes : coquillettes, spaghetti, torsettes et macaroni.

1er test : les macaroni verts

Comment dire… L’aspect de la pâte en elle-même est déjà peu ragoutant, et l’odeur qui s’échappe de la boîte quand on l’ouvre va bien avec. Et une fois, cuit, rien à faire, c’est mauvais. Je n’arrive pas à reconnaître le gout des légumes et l’idée qui me vient à l’esprit pour l’exprimer c’est « pâtes pour chien ». Je ne vous parle même pas de la texture. Les tentatives suivantes avec des sauces n’ont pas été plus heureuses, l’affreux gout de la pâte domine. Merci Lustucru.

2ème test : les coquillettes rouges.

Rien à voir avec les vertes. Déjà on peut reconnaître la tomate et l’aubergine ! Par contre je n’ai aucune idée de ce qu’il est advenu du potiron et de la courgette. Et puis pas d’odeur désagréable. Au final c’est plutôt sympa, ça change, même si ça reste des pâtes.

Publicité
Commentaires
A
testé et approuvé chez moi!
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité