750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
27 septembre 2009

Soupe à la tomate

Alors que je rentrais de vacances, mon frigo était plutôt vide. Tout au plus 3 tomates. Heureusement, j'avais dans mon placard quelques condiments: oignon, ail, cèpes séchés
Mon rebord de fenêtre n'étant pas en reste, j'avais ma recette de soupe pour le soir :

2 gros oignons (ou 4 petits) poêlés à l'huile d'olive dans le fond de la cocotte
3 tomates
3 gousses d'ail
8 feuilles de basilic frais, 16 de romarin, une branche de thym, sel
quelques cèpes
compléter avec de l'eau jusqu'à ce que les légumes flottent librement
faire cuire à gros bouillons (entre 10 et 20 min)

Ajouter juste avant de mixer plusieurs feuilles d'origan frais (ou alors sec en début de cuisson)



Et voilà :)

On peut ajouter du fromage rapé, des croutons, ...

Perso, j'ai toujours quelques plaquettes de ravioles dans mon congélateur, c'est plus facile de les découper quand elles sont congelées! Et hop, plouf dans la soupe une fois servie, ça fond presque instantanément!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité