750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
30 décembre 2009

Muffins au Chocolat blanc & Framboises




Les Ingrédients :
(Pour une douzaine de muffins)



270 g de farine            
2 œufs
2 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillère à café de vanille liquide
8 cl d’huile
175 g de sucre semoule
25 cl de crème fraiche épaisse
150 g de framboises (surgelées selon la saison)
110 g de chocolat blanc (découpé en carrés)



La préparation :
(là c'est on ne peut plus facile et rapide)


- Mélanger les poudres ensemble : sucre, sel, levure et farine tamisée.

- Dans une terrine, mélanger ensemble la crème fraiche, les œufs, la vanille et l’huile.

- Incorporer cette pâte au mélange de poudres en cessant de remuer dès que la pâte est homogène. 
(Il est important de ne pas trop travailler la pâte, les muffins en seront plus tendres et plus aérés)

- Incorporer en une seule fois les framboises et les carreaux de chocolat blanc.
(il n'est pas nécessaire de faire des petits bouts)

- Remplir des moules à muffins aux 2/3 de leur hauteur

- Cuire les muffins aux framboises et au chocolat blanc, environ 12 min, à 180° : une pointe de couteau ou une aiguille doit en ressortir propre

Recette adaptée du livre "Le BA-ba du Chocolat" de Julie Andrieux

A ce stade (normalement) il doit y avoir une odeur quasi-diabolique dans la cuisine (et dans tout le reste de la maison).
Évitez de les démouler chaud, sinon comme toutes les petites pâtisseries, ça part en quenouille...

C'est une recette que j'adore, quand j'ai un coup de mou c'est un peu mon guronsan.

Sachez que je décline toute responsabilité en ce qui concerne la goinfrerie qui pourrai survenir...

Publicité
Commentaires
M
Ce mélange est délicieux, je l'ai utilisé pour ma buche de noel!!
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité