750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
21 mars 2009

Retour en enfance, amoureux des carambars.

Comme souvent une petite fête entre amis, où je demande à l'hôtesse ce que je peux ramener pour filer un petit coup de main!
"Oh oui, fais nous un dessert comme tu sais si bien les faire"

Et vu que j'adore les sucreries qui me rappelle mon enfance, je me suis rapidement souvenue d'une recette aperçu sur mon blog cuisine préféré, ni une ni deux c'est parti pour le:

Cake aux carambars

Ingrédients :
• 3 œufs
• 160 g de sucre en poudre
• 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3 de sachet de levure)
• 150 g de beurre
• 20 carambars
• 10 cl de lait

1/Faire chauffer le four à 180°.

2/Ouvrir tous les carambars de leur papier, et les poser dans une casserole.
Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.

3/Mélanger le sucre, la farine, et les œufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélange préparé précédemment.

4/Verser dans un moule à cake (beurré et fariné s’il n’est pas en silicone).

5/Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes

Quand il est cuit, laissez-le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster.
Petite astuce: Pensez à nettoyer la casserole tout de suite pour que le caramel ne colle pas ;)

Succès garanti!

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité