750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
1 avril 2009

Les viandes en croûte

Une croûte est une pâte cuite au four qui sert à la préparation d'un met ou bien constitue le met en lui même.

Mais pour faire un bon morceau de viande en croute, on peut tout d'abord prendre n'importe quelle sorte de viande et ensuite on peut utiliser plusieurs sortes de pâte.

Voici une petite recette que je réalise assez souvent et qui jusqu'à maintenant a toujours plu a tous mes invités.

Pour 4 personnes :

- Un rôti de jambon/porc d'environ 800 g
- Un rouleau de pâte feuilletée
- Deux grosses cuillères à soupe de moutarde
- Deux grosses cuillères à soupe de sirop de Liège (ou de cassonade)
- de l'œuf pour badigeonner la pâte

Recette très facile :

- Mélanger la moutarde et le sirop de Liège (ou la cassonade)
- Étaler le mélange sur la pâte feuilleté
- Enrouler le rôti dans la pâte (sauce à l'intérieur (on sait jamais :p))
- Badigeonner la pâte d'œuf (à l'extérieur (on sait toujours jamais :p))
- Mettre au four pendant 45 min à 180°

Particularités

Il m'est déjà arrivé aussi de faire du poisson en croûte.
Un jour une copine m'a apporté un délicieux pâté en croûte de pain.
Il est aussi très facile de préparer de petit morceaux de viande/poisson en croûte pour une entrée ou des apéros.
Bref tout est réalisable en fonction de vos envies et votre imagination.

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité