750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
30 août 2009

Le bouillon royal aux crevettes !

Je revendique avec véhémence que j'ai inventé le bouillon royal de légumes aux crevettes. Le brevet culinaire est à moi. Bon, ok, je n’ai pas inventé l'eau chaude, et puis je sais pertinemment que je ne suis fort probablement pas la première personne à avoir mis au point ce succulent repas qu'est le bouillon royal de légumes aux crevettes.

Je l'ai agrémenté d'un "royal", parce que non seulement je suis incontestablement la reine du bouillon -et en toute modestie, ce titre me va comme un gant- , mais aussi parce qu'il est composé de crevettes sauvages énormes. Tellement énormes que je me demande si, en raison d'une pollution trop élevée des rivières, elles ne sont pas mutantes. Ou alors j'y connais rien en crevette et j'ignore encore qu'il existe des crevettes sauvages qui ont la taille d'une langoustine. Allez savoir, les fonds marins et les eaux douces ont encore des tas de secrets pour moi !

Pour 4 à 6 personnes, le réaliser est fort simple. Couper deux courgettes, deux poireaux, un navet, deux carottes, en petits dés ou en rondelles ou les deux, selon votre taux de créativité du moment. D'autres légumes sont aussi les bienvenus !



Les plonger dans l'eau chaude et les mettre à bouillir doucement. Ajouter du sel, du poivre, deux cubes de kubor, du basilic et de l'origan séchés. Une fois que les carottes sont presque cuites (à vous de juger ! ), y caser le kilo de crevettes de taille normale que vous avez préalablement décortiquées(cette fois-ci, pas des mutantes) dans le bouillon et un peu plus tard, *les crevettes sauvages mutantes.





Laisser mijoter, mais pas trop longtemps : *il faut laisser le temps aux crevettes de mélanger un peu de leur goût au jus et en même temps il faut qu'elles restent tendres
.

Pour épaissir le bouillon, n'hésitez pas à mettre un peu de tapioca. Une fois que c'est prêt, mettre dans une assiette à soupe et déguster ! Le mélange légumes et crevettes, moi je trouve ça délicieux et je dis pas ça parce que C'EST MOI QUI AI INVENTÉ LE BOUILLON ROYAL DE LÉGUMES AUX CREVETTES, HEIN ? (bon ok c’est pas moi qui l’ai inventé, mais quand même ! )

Cet article est un recyclage d’un article déjà écrit sur l’un de mes blogs. (http://wawaa.canalblog.com/)


Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité