750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
14 octobre 2009

Le Stoemp

Le stoemp est une préparation à partir de pomme de terre et de légumes assez simple a réaliser et qui peut facilement être utilisée pour dissimuler les légumes aux enfants.

Si l'on reprend la recette traditionnelle, il vous faut (pour 4 personnes) :

- 400 g de pommes de terre
- 400 g de légumes
- 1 demi litre de lait
- poivre et sel

RECETTE

1 Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux.
2 Faire cuire les pomme de terre dans le lait salé et poivré jusqu'à ce qu'elles tombent en purée toute seule.
3 Faire cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient "assez mou" pour être incorporé aux pommes de terre. (Dans l'eau, à la poêle,... selon le légume).
4 Écraser les pommes de terre en purée et utiliser le lait de cuisson pour obtenir la consistance souhaitée.
5 Mélanger les légumes et la purée et assaisonner à souhait.

LES RECETTES QUE JE FAIS

Stoemp de carottes

Je fais alors cuire les carottes en même temps que les pommes de terre dans la même casserole et j'écrase grossièrement le tout une fois la cuisson finie.
Je rajoute ensuite du cumin et un noix de beurre (au lieu du lait de cuisson car je fais tout cuire dans de l'eau, je n'aime pas "gaspiller" du lait pour cuire des legumes :p)

Stoemp de chicon (endives pour les français :p)

Je coupe grossièrement mes chicons en morceaux et je les fais revenir dans de l'huile pendant 5 minutes, juste de quoi les ramollir un peu. (pour ceux qui n'aiment pas le goût amer, rajouter du sucre pendant la cuisson pour les caraméliser un peu).
Ensuite mélanger le tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité