750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
19 mars 2009

Les bières belges

Bonjour à tous,

En lisant le wall cet après midi, je me suis dit qu'il fallait parler de bière !



La Belgique est incontestablement un pays de longue tradition brassicole.
Ce petit pays d'une population de 10 170 000 habitants pour surface de 30 518 Km² compte environs 115 brasseries produisant plus de 500 bières.


On a 3 sortes d'abbayes en Belgique :
------------------------------------

Les abbayes Cisterciennes comme : L'abbaye de la Cambre, de Chimay, de Clairfontaine,....

Les abbayes Bénédictines comme : Afflighem, Brugge, Chevetogne,...

Les abbayes Norbertines comme : Bonne Esperance, Grimbergen,...

Je ne vous en ai cité qu'une infime partie, retrouvez toutes les abbayes disponibles sur : http://fr.wikipedia.org/, dans la catégorie "Abbaye belge".

Ces bières se classent en plusieurs catégories :
- Les trappistes
- Les bières d'abbayes
- Les bières spéciales
- Les gueuzes
- Les pils
- Les autres bières belges


Vous pourrez trouver toutes les sortes de bières belges classées en catégorie sur ce site :
http://www.geocities.com/napavalley/3372/sommaire.htm

Dans mon village (Lustin) on retrouve aussi le musée de la bière, j'ai été le visiter et c'est une vraie caverne d'Ali Baba !... Plus de 18 000 bouteilles de bière et on peut en déguster pas moins de 800 sortes.



Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : Santé !
Et surtout à boire avec modération et surtout pas si vous prenez le volant !!

Zaz


source : wikipedia - bières belges

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité