750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
10 mai 2009

Crumble fraise rhubarbe

Aujourd'hui chez le primeur je vois de la rhubarbe ! Vraiment très belle. Petite gourmande que je suis, je me dis que j'en profiterais pour faire une tarte.

En rentrant chez moi ma mère m'annonce qu'elle a acheté des fraises. Je réfléchis un instant et me dis que je vais donc tester le crumble fraise/rhubarbe.

Il faut (pour 4 personnes) :
600 g de rhubarbe
250 g de fraises
80 g de sucre en poudre
20 g de sucre vanillé
30 g de beurre

Pour les miettes de crumble :
100 g de farine
100 g de sucre
100 g de poudre d'amande
100 g de beurre tempéré

Rincez et équeutez les fraises. Coupez les plus grosses en morceaux (perso, j'ai coupé toutes les fraises en 2).
Épluchez les tiges de rhubarbe, lavez et séchez les, coupez les en petits tronçons. Dans un plat creux mélangez le sucre et le sucre vanillé et rajoutez la rhubarbe. Retournez pour que la rhubarbe soit bien imprégnée.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la pâte en mélangeant les ingrédients du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

Faire fondre le beurre dans une grande poêle, lorsqu'il mousse, mettez-y la rhubarbe et saupoudrez du sucre restant dans le plat. Laissez cuire 5 minutes pour que les morceaux caramélisent, retournez les pour qu'ils soient bien tendres. Réservez.

Dans un plat beurré étalez la rhubarbe, répartissez les fraises. Parsemez la pâte sur les fruits et enfournez 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée.

C'est prêt !

Franchement, c'est un délice ! Peut-être pas assez de fraises, donc la prochaine fois j'en mettrai un peu plus ! Et puis aussi je ferai un ou deux plats plus grands parce qu'il n'a pas fait long feu !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
R
Oooh ! J'adore la photo ! Est-elle diffusée sur Flickr ? J'aime bien la matière, fibreuse, de la rhubade et de la table. Tiens, qu'est-ce que cette réglette métallique ?
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité