750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
9 juin 2009

La glace au chocolat blanc

Bonjour à tous !

Quand on me demande mon parfum de glace préféré, je réponds toujours le chocolat blanc, et la réponse sera la même si on me demande quel chocolat je préfère.

Malheureusement, ce parfum ne se trouve pas dans tous les glaciers du coin (pour ma part en tout cas). J'ai donc appris à la faire moi même de manière très simple et sans sorbetière et je vais vous faire partager cette recette !

Ingrédients (pour une dizaine de boules de glace) :
- 200 ml de lait concentré non sucré
- 75 g de chocolat blanc + 2 carrés

Jusque là c'est tout bête hein oui ?
Vous allez voir, la suite est aussi simple que d'aller chercher les ingrédients à la supérette !

Préparation :
Battez dans un saladier le lait concentré afin qu'il devienne mousseux.
Faites fondre au bain marie le chocolat blanc et incorporez le au lait. Ensuite râpez les deux carrés mis de côté et ajoutez les.
Mettez au congélateur et remuez de temps à autre pour éviter que cela ne fasse des cristaux.


Et voila ! Avec ça vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas faire votre glace vous même.

Et je vous rassure, elle est très bonne. ;)

Allez, maintenant tous aux fourneaux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité