750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
20 mai 2009

Crumble aux courgettes et au chèvre

Je vous propose donc, aujourd’hui, un Crumble aux courgettes et au chèvre.

Pour réaliser cette recette (pour 6 personnes), il vous faudra :

- 6 courgettes
- 200 g de chèvre frais
- 1 oignon
- 100 g  de farine
- 100 g de beurre
- 80 g de pignons (c'est important, c'est qui apporte ce goût que j'ai tant aimé)
- 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre


1 - Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Epluchez et émincez l’oignon.

2- Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites-y dorer l’oignon, puis ajoutez les courgettes et poursuivez la cuisson 20 minutes à feux doux. Salez et poivrez.

3- Préchauffez le four à 180 C. Dans la recette, ils disent de mettre la farine, le beurre en morceaux et les pignons dans un mixeur jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse, mais moi j’ai juste mixé les pignons et j’ai fait le reste à la main. Coupez le fromage de chèvre en dés.

4- Mélangez les courgettes et les dés de fromage, et mettez-les dans le plat à four huilé (ou non… moi je l’ai pas huilé !). Recouvrez de pâte. Laissez au four pendant une vingtaine de minutes. Servez chaud (et même réchauffé le lendemain, c’est toujours très bon).

Source : livre de recette "Cuisine d’été" chez tomawak éditions

Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité