750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secteur MIAM
Archives
24 octobre 2009

Plaisirs de la Grèce. (Plat)

Suite des plaisirs de la Grèce, la salade étant dégustée, nous allons nous restaurer avec un feuilleté de poulet.
(pour 6 à 8 personnes)

Plat_1
Là, on passe aux choses sérieuses !

Dans une casserole, faite revenir dans 60 g de beurres, 6 oignons verts (émincés, mais moi j’ai eu un prix sur les oignons rouges pour la salade !), 4 tranches de lard (coupées en bâtonnets).
Dès que le lard est grillé, ajouter 2 cuillère à soupe de farine. Retirez du feu, puis versez 375 ml de lait (à faire en plusieurs fois pour que ça soit homogène) et porter jusqu’au point d’ébullition.
A ce moment ajoutez 525 g de poulet (émincé et cuit), 25 g de fromage râpé (du gruyère fera l’affaire) et 2 œufs battus.

Plat_3  Plat_4

Pour le moule, prenez en un rond de 20 à 30cm de diamètre (moi, j’ai fait avec les moyens du bord…). Faites fondre du beurre et badigeonnez le fond du moule, dans le fond superposez 2 feuilles de brick pliés en deux. Puis répétez l’opération avec 6 autres feuilles de brick. (Je vous conseille de beurrer les feuilles de brick, ça facilitera les manipulations.)
Mettez la préparation dans le plat, puis refermez le tout avec 2 feuilles de brick. (Donc ça fait 10 bricks en tout, pour ceux qui ne suivent pas !)

Plat_5 Plat_6

Mettez dans un four préchauffé à 180 °C, pendant 35 minutes. Si vous avez un four électrique (de base), je vous conseille de le mettre à 220 °C en surveillant régulièrement.
Pour éviter que les feuilles ne brûlent, mettez une feuille d’aluminium. (J’en utilise tout le temps depuis que j’ai ce petit truc !)

Plat_7

Le plat est au final très lourd, après la salade légère, la transition est brutale. Le feuilleté est très bon, le fait d’avoir mis de l’oignon rouge relève le tout et permet de faire un net contraste avec le lait et le poulet.


Publicité
Commentaires
Publicité
Secteur MIAM
Albums Photos
Newsletter
Publicité